Mireille - Infirmière ,
Difficile de mettre en mots ce que je perçois, ce que je ressens mais je vais essayer de te l'expliquer, alors ferme les yeux et respire, tu sens ... c'est une petite odeur qui envahit le service, deux fois par semaine, on ne sait jamais comment, ni vraiment à quel moment, ni par quelle magie mais elle est là, doux parfum de plaisir, de rire et de bonheur.
...
Lire la suite

Atelier d'écoute

 

Chaque mois avant la réunion mensuelle, les clowns bénévoles sont invités à participer à un espace de parole animé par Nathalie SICARD LONG, psychologue dont le poste est pris en charge par La Ligue Contre Le Cancer.

 

Les clowns sont invités à réfléchir sur leur motivation pour être clown à l'hôpital.

Cet espace donne la possibilité à chaque clown d'échanger sur des situations vécues à l'hôpital, parfois difficiles ... cela permet aux clowns bénévoles de s'exprimer sur leurs pratiques, d'entendre les difficultés de chacun et de partager ses propres résistances. Chacun tente de comprendre ses réactions émotives face aux situations rencontrées.

 

Les clowns témoignent également des moments magiques et des éclats de rire, des situations qui se débloquent dans le jeu.